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RGPD

DONNEES PERSONNELLES :

BRUN TRAVEL est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant, dès lors que vous souscrivez à l’une de ses offres de voyages.

BRUN TRAVEL attache une grande importance à la protection des données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles.

Nous nous engageons à respecter les principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, à savoir : 

  1. Assurer la transparence, loyauté et légalité dans le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel.
  2. Limiter le traitement des données à caractère personnel à des fins précises, explicites et légitimes.
  3. Minimiser la collecte et le stockage des données à caractère personnel au regard de la finalité du traitement.
  4. Garantir l’exactitude des données à caractère personnel et permettre leur effacement ou leur rectification.
  5. Limiter la conservation des données à caractère personnel.
  6. Assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel.

Nous vous informons ci-dessous de notre politique de données personnelles afin que vous puissiez être parfaitement informé du traitement mis en oeuvre et communiquer vos données en pleine connaissance de cause et ce, avant la conclusion du contrat.

I / QUELLES SONT LES DONNEES CONCERNEES ? :

Les données sont considérées à caractère personnel dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées ou identifiables.

Certaines informations personnelles sont obligatoires afin de pouvoir exécuter le séjour réservé.

BRUN TRAVEL est ainsi amenée à collecter les données à caractère personnel des voyageurs telles que notamment :  nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de passeport ou de carte nationale d’identité, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, préférences de voyage, situation familiale, numéro de carte bancaire.

Cette collecte concerne les données de tous les voyageurs inscrits sur la confirmation de réservation (bulletin d’inscription). Vous vous portez fort du consentement de l’ensemble des personnes physiques inscrites sur le contrat.

II/ A QUOI SERVENT LES DONNEES SUSCEPTIBLES D’ETRE COLLECTEES ? :

Les données collectées et traitées par BRUN TRAVEL sont utilisées en vue de : la réservation du séjour et de la bonne exécution des prestations de voyages réservées.

  • L’obtention de titres de séjours (visas, etc…)
  • La gestion comptable et financière des commandes (facturation, paiement)
  • L’accès et l’utilisation de l’espace client
  • Le suivi de la relation clientèle et l’optimisation des services (envoi de newsletter, enquête de satisfaction, gestion d’un programme de fidélité, etc…)
  • Le ciblage publicitaire par BRUN TRAVEL via les réseaux sociaux ou bien par newsletter/SMS (concerne uniquement les clients ayant donné leur accord pour participer aux campagnes marketing de BRUN TRAVEL)
  • La réalisation d’opérations d’analyses, statistiques et reporting.

Votre consentement est une condition préalable indispensable à la formation du contrat de vente. Votre réservation ne pourra pas en effet être validée si vous vous opposez à ce que vos données personnelles (nom, prénom, adresse, n° de passeport, etc….) soient conservées et transmises à nos prestataires participant à l’organisation de votre voyage.

III/ QUI EST SUSCEPTIBLE D’ACCEDER AUX DONNEES ? :

BRUN TRAVEL est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Les données collectées par BRUN TRAVEL pourront être stockées, traitées et transférées ;

  • Aux collaborateurs de BRUN TRAVEL dont l’intervention est nécessitée pour l’accomplissement des prestations ou le suivi de la relation clientèle.
  • Aux fournisseurs réalisant les prestations de voyages réservées (tours opérateurs, hôtels, compagnies aériennes, société ferroviaire et maritime, agences de location de voiture, réceptifs, guides, conducteurs, etc…). Ces fournisseurs sont soumis au respect de la législation en vigueur et traiteront vos données conformément à leur propre politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter leurs politiques de données disponibles sur leurs sites internet le cas échéant.
  • Aux sous-traitants mandatés par BRUN TRAVEL (Back-office, GDS, prestataires techniques, etc….) . Les prestataires sont soumis au respect de la législation en vigueur. Ils agissent sur instructions de BRUN TRAVEL et ne peuvent disposer des données à d’autres fins que celles mentionnées à l’article 2.
  • Au groupement coopératif CEDIV TRAVEL auquel BRUN TRAVEL est adhérente en vue de la réalisation de certaines finalités mentionnées au point 2, notamment statistiques, analyses, opérations commerciales et markeging.

Chacun des intervenants, chargé de traiter les données pour le compte de BRUN TRAVEL, présente des garanties suffisantes permettant de répondre aux exigences législatives et règlementaires.

Les données personnelles ne seront, en aucun cas, cédées à des tiers qui n’interviennent pas sur le traitement des données pour les finalités décrites aux présentes.

Les données ne seront pas transférées à des prestataires établis en dehors de l’Union Européenne sauf si la prestation de voyages réservée est à destination d’un pays situé en dehors de l’Union Européenne et que la bonne exécution du voyage nécessite de transférer les données à ce fournisseur local établi hors UE.

Lorsque BRUN TRAVEL est amenée à communiquer les données à un prestataire établi hors UE (lors d’une réservation de voyage ou de prestations (s) touristiques ‘s) hors EU faite (s) par le client), elle s’assure que ce prestataire réponde à des mesures de protection appropriées et adéquates.

IV/ DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES :

Vos données sont conservées à compter de la date de réservation du voyage et durant 3 années à compter de la fin de voyage.

V/ VOS DROITS :

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données auprès de BRUN TRAVEL qui y répondra dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours. Ce délai pourra exceptionnellement être prolongé de 2 mois en cas de motifs spécifiques et justifiés.

Vous pouvez en outre demander une limitation du traitement des données collectées. Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.

L’exercice de ces droits peut s’effectuer à tout moment auprès de BRUN TRAVEL par voie postale ou par mail : bruntravel@wanadoo.fr. 

Il est aussi rappelé que toute personne peut également introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle compétente en France en matière de protection des données personnelles, en cas de difficultés. 

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Conformément à la législation, ces données sont conservées sur une durée de 12 mois.

Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de coolie et éventuellement, de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : 

VI/ RESERVATIONS ET PAIEMENTS EN LIGNE : 

BRUN TRAVEL n’a pas de paiement en ligne pour l’instant, seulement un site internet d’informations générales :

http://www.brun-voyages-travel.fr